[Forbes] S’adapter aux bouleversements technologiques, sociaux et environnementaux
Face aux évolutions et aux enjeux législatifs, technologiques et environnementaux, l’intégrateur de solutions de gestion Parthena Consultant s’adapte en permanence pour accompagner la digitalisation de ses clients. Son président, Laurent Le Mercier, nous explique.
Intégrateur de référence, spécialiste de la transformation digitale des directions financières et des directions des ressources humaines, Parthena Consultant s’adresse aux PME et ETI depuis plus de 30 ans.
Parthena Consultant travaille avec des éditeurs français et internationaux, tels que Sage, Cegid, Lucca, Report One et Cegedim SRH. « Depuis 3 ans, nous avons investi sur 3 nouvelles offres pour adresser 3 nouveaux marchés : l’offre Cegid XRP Flex, ERP full SaaS, et l’offre SIRH de Cegedim SRH qui répondent parfaitement aux attentes de nos clients et prospects, ainsi que l’offre Sage X3 Gestion de chantier, une solution dédiée au BTP. », souligne le président. Pour cette dernière, Sage collabore avec une sélection rigoureuse de partenaires intégrateurs, parmi lesquels Parthena Consultant occupe une place prépondérante. « Cette reconnaissance découle de notre expertise technique sur Sage X3, mais aussi de nos compétences métier sur la filière du BTP, nées de notre rapprochement stratégique avec Soserbat, intégrateur spécialisé dans le marché des métiers de la construction et du bâtiment. », précise Laurent Le Mercier.
En tant qu’intégrateur de solutions de gestion, le métier de Parthena Consultant est d’aider ses clients à sélectionner le logiciel approprié et de les accompagner dans toute la phase de déploiement et post-déploiement, qui comprend l’analyse, le paramétrage et la formation. « La force du groupe est de travailler en bonne intelligence avec nos clients. Les qualités premières d’un intégrateur sont l’écoute et l’adaptabilité : plus nos équipes acquièrent une expertise approfondie dans le secteur d’activité de nos clients, plus le projet a de fortes probabilités de se dérouler avec succès et dans les délais, pour ainsi satisfaire pleinement nos clients », détaille Laurent Le Mercier.
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez sur le bouton ci-dessous